Accueil > Présentation > Le Musée des Arts et Traditions Populaires

Présentation

 

Le Musée des Arts et Traditions Populaires

Situé au coeur de la ville, le musée des Arts et Traditions Populaires a été créé sous l'impulsion de l'association de sauvegarde des Arts et traditions populaires de moyenne Provence dans les années 1980.

Les collections ethnographiques du musée, devenues communautaires en 2007, se sont enrichies au fil du temps avec les dons des hommes et des femmes qui ont vécu et travaillé sur le territoire.

Ces « trésors du quotidien » témoignent des activités des 19ème et 20ème siècles . Ils racontent les savoir-faire, les techniques, et les usages qu'il s'agisse d'agriculture, d'industrie, de religion, ou de festivités. Les expositions temporaires et les actions en direction des publics font le lien entre ces témoins et la réalité du territoire d'aujourd'hui. 

La boutique du musée vous présente une sélection de produits inspirés des expositions et met en avant les réalisations d'artisans locaux.

Le site Internet du Musée des Arts et Traditions populaires


Conseil général du VarCommunauté d'Agglomération Dracénoise© Mémoires de Guerres du Var - Plan du site - Mentions légales - Crédits